11 septembre 2006

Bidouillage avec mon copain Toto

Mon copain Toto, c'est Photoshop.
 On n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes car, purée, 
q
u'est-ce qu'il est compliqué et il me fait de ces caprices quelquefois !!
M
ais bon, à grande dose de persévérance, je finis toujours (heum !)
par l'amadouer et on parvient à faire quelque chose ensemble

V
oici 3 versions d'une photo de Romane ; l'originale est à gauche !
Ce ne sont pas de simples désaturations, le noir et blanc ne convient
pas trop à Romane normalement
V
ous pouvez éventuellement me dire laquelle vous préférez ;) 
B
onne soirée. 
B
ises.  
~
~Angélique~~

 


P1011573  gros_plan_Romane  gros_plan_Romane_n_b

Posté par AngeliqueLR à 19:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


Commentaires sur Bidouillage avec mon copain Toto

    Je viens de voir tes pages : elles sont magnifiques bravo !!!
    Tu n'as jamais essayé de faire du digiscrap avec photoshop

    Posté par Tatatesardine, 11 septembre 2006 à 21:23 | | Répondre
  • Les 3 sont très belles mais c'est l'original que je préfère.

    Posté par Bidi44, 11 septembre 2006 à 21:26 | | Répondre
  • Angélique :
    Ah ben, c'était bien la peine que je la retouche, Bidi ! LOL
    L'originale, je la trouve un peu trop foncée, moi, non ?
    Merci à vous deux.
    Bises.

    Posté par Angélique, 11 septembre 2006 à 21:45 | | Répondre
  • moi j'aime bien la deuxième ... je trouve qu'elle fait très "petite fille sage" !
    En tout cas félicitations pour vos réalisations.

    Posté par Anne, 11 septembre 2006 à 22:16 | | Répondre
  • Coucou,
    Et bien, si je peux me permettre, et ce n'est que mon tout ti avis moi j'aime beaucoup la 2ème...
    Mais bon, en ce qui concerne la bouille de Romane,
    et le talent de sa maman à la photographier, j'ai vraiment du mal à choisir...
    Bisous, bisous
    Géraldine

    Posté par Géraldine, 11 septembre 2006 à 22:19 | | Répondre
  • le choix n'est pas évident mais comme d'autres je préfére la deuxiéme beaucoup plus douce , mais de toi à moi avec ton talent la page serrat une petite merveille
    bisous
    annecath

    Posté par annecath, 12 septembre 2006 à 07:41 | | Répondre
  • J'aime aussi les 3 photos, Romane est si jolie!! à choisir j'ai quand meme une petite préférence pour la deuxième qui donne un coté très doux à la photo!
    bises
    béa

    Posté par minoute, 12 septembre 2006 à 09:57 | | Répondre
  • Coucou Angélique, j'opte pour la 2e..... Ce petit voile donne a la photo de la douceur. En faîte les 3 sont jolies, mais comme tu demandes de l'aide, c avec plaisir que nous venons te l'offrir Loool!!!

    Gros bisous

    Mamounette

    Posté par mamounette, 12 septembre 2006 à 16:40 | | Répondre
  • j'aime beaucoup la seconde et j'aurais même flouter un peu le tour ; de toutes façons tes photos sont superbes

    Posté par arel, 12 septembre 2006 à 20:39 | | Répondre
  • J'aime bien ....

    la photo de droite parce qu'elle fait petite fille d'aujourd'hui...
    mais j'aime bien celle d'en bas car elle fait petite fille d'autrefois !
    Je sais je t'aide pas beaucoup ! (mdr)

    Posté par Héléna, 12 septembre 2006 à 23:18 | | Répondre
  • c'est super

    Angélique, je viens juste de découvrir ton blog, j'ai parcouru un peu, et j'ai eu un réel coup de coeur pout tes pages, j'aime beaucoup ce que tu fais.
    Qd à la photo j'ai moi aussi une préférence pour la 2ème mais la 3ème me plait aussi, j'aime bcp le N&B, je trouve qu'on peut faire plus de chose avec.
    J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser avec la photo que tu choisiras.

    Posté par fathia, 13 septembre 2006 à 21:01 | | Répondre
  • Comme tout le monde, la seconde est magnifique, mais le modèle y est pour beaucoup. J'attends donc de voir la page qui la mettra encore plus en valeur.
    Corinne

    Posté par corinne, 14 septembre 2006 à 11:10 | | Répondre
  • Elles sont très belles toutes les 3, donnant un style différent à ta fille. Perso, je préfère... les 3 ! Bon, d'accord, alors la 3ème !
    BIZZZ

    Posté par clairevahiné, 14 septembre 2006 à 11:47 | | Répondre
  • ...

    Oula.
    Na que des filles qui postent, j'me sens tout seul ^^
    Et bien perso, j'ai un faible pour la version n&b (bien qu'un peu trop surexposée) mais t'sais quoi? Elle est trop mimi ta puce, essaye pas de la rendre moins belle ! ;p

    Sinon, 10/5 pour le design.
    Faudra qu'on règle les petits détails mais ta bien bossé

    bisous

    Posté par Phil, 17 septembre 2006 à 08:37 | | Répondre
  • BRAVO

    Je viens de découvrir ton site pour la première fois il est très beau tes réalisations sont magnifiques. Mois j'utilise paint shop pro pour retoucher mes photos mais là je dois dire que les trois photos sont belles il m'est difficile d'en choisir une mon idée serait de scraper les trois photos ! Bye

    Posté par karine, 17 septembre 2006 à 20:54 | | Répondre
  • Merci pour ton gentil commentaire. Moi, j'aime beaucoup ton univers, tellement doux et féminin... Pour répondre à ta question, il y a de l'aquarelle presque à chaque page, avec ou sans papier. J'ai vraiment aimé travailler comme, moins qui n'aime d'habitude ni le dessin ni la peinture !
    A bientôt sur nos blogs. D'ailleurs est-ce que je peux te mettre dans mes liens ?
    Amicalement,
    Isabelle

    Posté par isabelle, 18 septembre 2006 à 14:43 | | Répondre
  • et bien moi j'opte pour la deuxième... très belle ta puce dans toutes les versions

    Posté par lathononaise, 20 septembre 2006 à 06:14 | | Répondre
  • Salut Angélique
    Moi j'aime bien les 3 mais je pense que la deuxième colle mieux à ton style de page tout en douceur et peaufinage.
    Alors quand est-ce qu'on la voit scrapper cette photo????
    BIZ

    Posté par Carine, 23 septembre 2006 à 20:33 | | Répondre
  • Superbe !!!

    C'est la première fois que je viens sur ton site, je commence tout juste à le parcourir, mais déjà l'ambiance y est très agréable, à tel point que ça me donne envie de laisser un petit message (chose assez rare habituellement je suis observatrice mais paresseuse à l'écriture !!!).
    Bref, pour ces photos, mon choix se porterait sur la deuxième, celle de droite, car elle conserve un minimum de colorisation, tout en ayant le charme du noir et blanc ! Beau travail !
    Marion

    Posté par Marion, 24 septembre 2006 à 14:48 | | Répondre
  • je prefère la 2 car on dirait une photo de toi petite

    Posté par odile, 26 septembre 2006 à 11:30 | | Répondre
  • Comme beaucoup, j'ai un faible aussi pour la 2, mais dans tes mains, il en ressortira quelque chose de magnifique, merci de nous faire réver.

    Posté par claudie, 05 octobre 2006 à 21:45 | | Répondre
  • heureuse découverte

    Bonjour Angélique,quelle merveillieuse découverte,
    quelle harmonie de couleurs,de variété, de détails le tout parfaitement disposé.
    j`aimais je n`ai vu de si belles pages.
    Merci de nous les partager.
    Est-ce que tu penses un jour donner des cours sur
    ton site ou sur cd? je serais très intéressée.
    Mille fois merci,
    gobe-lune

    Posté par gobe-lune, 30 mai 2007 à 18:19 | | Répondre
Nouveau commentaire