Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages...
8 mars 2009

Fleur tout ébouriffée

Coucou :)
Voici donc les explications pour créer les fleurs de ma page précédente.

Matériel :
- une feuille de papier, fin et double face de préférence (j'ai utilisé une page de dictionnaire)
- des ciseaux
- un crayon
- un compas... ou un pochoir, un Coluzzle, un verre... ce que vous avez pour réaliser des ronds
1-
Fleur_2
Pliez en 2 la feuille, puis encore en 2 afin d'obtenir 4 épaisseurs.

2-

Fleur_3
Tracez un rond, puis un 2e rond au centre.
Ici, les ronds mesurent 6 cm et 2 cm de diamètre.

3-

Fleur_4
Découpez le rond extérieur en maintenant fermement les 4 épaisseurs ensemble.

4-

Fleur_5
Coupez des "rayons" tout autour du cercle en ne dépassant pas la limite du cercle intérieur. Ne vous forcez pas à faire des pétales tous identiques.

5-

Fleur_6
Froissez la fleur ainsi obtenue, faites-en une boule. N'hésitez pas ! :)
Puis défroissez-la.

6-

Fleur_7
Séparez les 4 fleurs et repositionnez-les ensemble en les décalant.
Fixez-les ensemble.
Vous pouvez les froisser de nouveau, les ébouriffer pour leur donner plus de volume.
Suivant l'effet voulu, utilisez moins ou plus d'épaisseurs de fleurs (sur ma page, j'ai utilisé seulement 3 épaisseurs).


7-
Fleur_8
Le coeur de la fleur peut être un brad, un bouton, une fleur, un chipboard...

Voili, voilou... amusez-vous bien !
Bises.
                                                ~~Angélique~~

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa ta petite fleur,elle est a essayer de toutes urgence.+biz et bonne soirée
C
bonjour<br /> je viens de découvrir votre blog via les scrapz'amies <br /> merci pour les tutos, je me permets de les utiliser(je n'oublierais pas de vous citer)<br /> <br /> <br /> c'est génial
P
Merci pour ce tuto. Je viens de le répertorier sur mon blog avec un lien direct vers le votre.
N
Merci pour le tuto elle est magnifique la fleur
V
Merci pour la technique !
Au fil des pages...
Publicité
Archives
Publicité